POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous accordons une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données. Nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité et de confidentialité. En tant qu’agence de communication, nous visons à maintenir une protection appropriée de vos données personnelles (“Données”).
Le traitement de ces Données est effectué conformément aux dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après dénommé “RGPD”) ainsi qu’à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978 (“Loi Informatique et Libertés”).
1. QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT DES DONNÉES ?
La société Dinamicom, éditrice du site https://www.dinamicom.fr, est le Responsable du traitement des Données (ci-après dénommé “Responsable de traitement”).
Coordonnées du Responsable de traitement :
• Raison sociale : Dinamicom
• Forme juridique : Société à Responsabilité Limitée (SARL)
• Siège social : 13 Route de Rouen, 14130 Pont-l’Évêque, France
• Email : contact@dinamicom.fr
En utilisant le site https://www.dinamicom.fr, vous consentez et acceptez l’utilisation de vos Données par le Responsable de traitement, conformément à cette Politique de confidentialité.
2. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES ?
Lors de votre utilisation du Site, vos informations personnelles peuvent être collectées de manière directe ou indirecte. Cela inclut les Données suivantes :
• Données fournies directement par vous :
• Nom, prénom, civilité, sexe, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance, identifiant et mot de passe crypté pour l’accès au Site, préférences de contact (abonnement à la newsletter, etc.).
• Données collectées automatiquement (cookies) :
• Adresse IP, identifiants de l’équipement informatique, système d’exploitation utilisé, type et version du logiciel de navigation, date et heure de connexion.
• Données de navigation :
• Historique de votre navigation (pages visitées, heure de connexion, type de terminal et de navigateur, localisation, etc.).
3. QUELLES SONT LES FINALITÉS DU TRAITEMENT DES DONNÉES ?
Les Données sont traitées pour diverses raisons, notamment pour améliorer les services que nous vous proposons.
Les finalités du traitement et leurs fondements juridiques sont :
• Fournir et améliorer nos services :
• Assurer la gestion des relations clients et la livraison des services.
• Gérer les demandes de réclamation ou d’assistance.
• Communications commerciales et marketing :
• Envoi de newsletters et d’offres personnalisées (avec votre consentement).
• Amélioration du site et des services :
• Analyser les performances du site et votre expérience utilisateur.
• Lutte contre la fraude :
• Sécuriser les transactions et protéger nos services.
4. QUI SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?
Les Données sont principalement destinées à Dinamicom et à ses salariés pour la gestion des services et des relations clients. Elles peuvent également être transmises à nos sous-traitants, notamment pour l’hébergement et les services de paiement.
• Hébergement : o2switch, notre prestataire d’hébergement.
• Paiement en ligne : Stripe pour les paiements sécurisés.
Les Données personnelles ne sont pas partagées avec d’autres tiers sans votre consentement explicite, sauf en cas d’obligations légales ou réglementaires.
5. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les Données sont conservées pendant une période nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, et ce, pour une durée maximale de 2 ans après votre dernière interaction avec le site.
Les Données peuvent également être conservées sous forme d’archive à des fins de conformité légale, comptable ou fiscale.
6. VOS DROITS EN MATIÈRE DE DONNÉES PERSONNELLES
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez des droits suivants :
• Droit d’accès : Vous avez le droit de demander l’accès aux Données que nous détenons sur vous.
• Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction des Données inexactes ou incomplètes.
• Droit à l’effacement : Vous avez le droit de demander la suppression de vos Données, sous réserve des conditions prévues par la loi.
• Droit à l’opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos Données pour des raisons légitimes.
• Droit à la portabilité : Vous avez la possibilité de récupérer vos Données dans un format structuré et couramment utilisé.
Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par :
• Email : contact@dinamicom.fr
• Adresse postale : 13 Route de Rouen, 14130 Pont-l’Évêque, France
7. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos Données et prévenir tout accès non autorisé, perte ou altération. Nous mettons en œuvre des protocoles de cryptage pour protéger les données sensibles (notamment les informations bancaires).
8. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cette Politique de confidentialité peut être modifiée périodiquement. La date de la dernière mise à jour sera indiquée en haut du document. Si des changements importants sont effectués, vous serez informé par e-mail.
9. CONTACT
Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou l’utilisation de vos Données, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@dinamicom.fr